Le milieu offensif ougandais Ibrahim « Baba » Kasule pourrait quitter l’équipe New York Red Bulls II de la MLS Next Pro pour rejoindre Orlando City FC, club de la Major League Soccer (MLS), selon des informations exclusives obtenues par Africafoot.
Orlando City suit actuellement le jeune homme de 20 ans avec l’intention de le signer à la fin de la saison 2024 de la MLS. Il convient de noter que le contrat de Kasule avec New York Red Bulls II arrive à expiration le 31 décembre.
Des sources bien informées proches du joueur ont révélé qu’Orlando City a établi un contact au cours de la semaine dernière, proposant un contrat de trois ans au milieu offensif techniquement doué. Il semble que Kasule soit favorable à ce transfert, puisqu’il s’agirait d’une promotion par rapport à la ligue réservée. Lors d’une interview exclusive avec Africafoot, une source a confié :
Orlando est intéressé depuis un certain temps, mais le contact n’a été établi qu’en fin de semaine. Ils veulent signer Ibrahim (Kasule) pour trois ans et le garçon est partant. C’est une opportunité pour lui de jouer dans la même ligue que des grands noms comme Messi et Suarez, donc il est prêt pour les prochaines étapes.
Bien qu’il continue à jouer en MLS Next Pro (la ligue des réserves) avec New York Red Bulls II, Kasule a déjà été appelé en équipe première (New York Red Bulls), où il a fait une seule apparition la saison dernière.
Dans la saison actuelle avec New York Red Bulls II, Kasule a marqué huit buts et réalisé trois passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues. La saison précédente, il avait inscrit 17 buts et offert sept passes décisives en 27 matchs. Il a été élu Joueur de l’année de son équipe et a également intégré l’équipe-type de la saison de la ligue.
Par le passé, Kasule a joué pour Kaciorengucu U19 en 2023, où il a disputé trois matchs après avoir rejoint cette équipe en provenance des Wakiso Giants FC de l’Uganda Premier League, où il avait joué 15 matchs, marqué sept buts et offert quatre passes décisives.
Sur la scène internationale, Kasule a été convoqué sept fois en équipe nationale senior ougandaise, mais il n’a disputé que deux matchs compétitifs jusqu’à présent.