La saison de Chelsea va de mal en pis et l’équipe de Graham Potter a subi sa septième défaite en 10 matchs à Fulham jeudi soir. Les Londoniens de l’ouest sont dixième de Premier League, à six points des places européennes. Graham Potter n’a pas hésité à admettre que la situation actuelle à Stamford Bridge est compliquée.
Confrontée aux mauvais résultats, la direction du club veut se séparer de plusieurs joueurs de l’équipe d’ici la fin de la saison. Personne n’est à l’abri, tous les joueurs sont concernés.
Selon The Telegraph, Potter a le soutien du président du club, Todd Boehly, qui préférerait vendre les stars sous-performantes du club plutôt que de renvoyer le coach.
Du coup, Edouard Mendy, devenu remplaçant de Kepa Arrizabalaga, ne serait pas retenu. Le gardien international sénégalais, qui gagne actuellement à Chelsea 3 270 494 euros de salaire annuel, ne manque pas de prétendant. Estimé à 25 millions d’euros, il serait dans la short-list du Milan AC. Louis Saha verrait bien le Lion de la Teranga à Manchester United pour remplacer De Gea.
De même pour Kalidou Koulibaly. Recruté à hauteur de 38 millions d’euros, le Sénégalais pourrait faire ses bagages à la fin de la saison. Le roc sénégalais, qui a bien commencé à Stamford Bridge mais a depuis faibli, pourrait revenir en Serie A si des offres arrivent.