Libre de tout contrat depuis l’été dernier, après la résiliation de son contrat d’un commun accord avec Hatayspor, Simon Falette, qui s’entraîne désormais avec son ancien coéquipier à l’Eintracht Francfort, le Malien Almamy Touré, ne devrait plus tarder à retrouver la compétition.
En effet, le défenseur central international guinéen serait en discussion avec plusieurs clubs, dont récemment les Grecs du Panathinaïkos, Olympiakos et AEK Athènes, selon les informations de Africafoot.
Actuellement en pleine préparation physique, histoire de se remettre en jeu avant d’affronter la compétition, Simon Falette devrait faire ses valises pour sa nouvelle destination. Si Panathinaïkos semble déterminé à compter le défenseur guinéen dans ses rangs, plusieurs clubs ont également manifesté leur intérêt. Il s’agit notamment des Grecs de l’Olympiakos Le Pirée, l’AEK Athènes, des Turcs de Samsunspor, Pendikspor, des Émiratis d’Al Sharjah ou des Iraniens de Persepolis.
En attendant de choisir sa nouvelle destination, les négociations se poursuivent entre Simon Falette et les différents prétendants. Le joueur de 31 ans prend son mal en patience, avant de se trouver un nouveau point de chute.
Évaluée jusqu’au 17 décembre 2017 à 4 millions d’euros (plus de 2,6 milliards FCFA), la valeur marchande de Simon Falette a considérablement chuté ces dernières années. Selon Transfermarkt, le Syli national ne vaut plus que 100 000 euros, soit environ 65 577 000 FCFA.
Par ailleurs, Simon Falette n’a plus été dans le groupe du Syli national de Guinée, depuis la fameuse débâcle face aux Lions de l’Atlas du Maroc (1-4), le 12 octobre 2021, dans un match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, au stade Prince Moulay de Rabat.