Le défenseur central international guinéen Simon Falette, est désormais libre de tout contrat. Le Syli national a résilié son contrat d’un commun accord avec la formation turque de Hatayspor, alors qu’il expirait en 2024.
Transféré de Hanovre à l’été 2021, Simon Falette quitte Hatayspor. L’expérimenté défenseur central a mis un terme à sa collaboration avec la formation turque, à une année de son expiration. En effet, le club d’Antakya a connu une très grande difficulté cette saison, après le tremblement de terre que le pays a vécu.
Teşekkürler Simon Falette.
Thank you Simon Falette.#AtakaşHatayspor pic.twitter.com/Ttw389VC9Z— Hatayspor (@Hatayspor_FK) June 23, 2023
Les dirigeants de Hatayspor ont même tenu à remercier Simon Falette, pour ses efforts louables et son comportement désintéressé et lui souhaitent beaucoup de succès dans sa future carrière. Le défenseur central de 31 ans, a disputé un total de 23 matches pour Hatayspor, marquant 1 but et 1 passe décisive.
On ignore encore la prochaine destination de Simon Falette. Mais, le natif de Le Mans en France, figure sur les tablettes de Samsunspor, Pendikspor, İstanbulspor, CSKA Sofia et d’autres clubs du golfe persique.
Sa valeur marchande est évaluée à 100 000 euros (plus de 65,6 millions FCFA), selon Transfermarkt.