Les jours passent et les prétendants à la signature d’Olivier Ntcham se succèdent. Un temps sur les tablettes du Rayo Vallecano en Espagne, c’est désormais en Super League turque qu’on essaye d’attirer l’international camerounais.
Rendu à une saison de la fin de son contrat à Swansea, le Lion Indomptable pourrait quitter le club gallois durant ce mercato. En effet, le natif de Longjumeau serait l’une des cibles prioritaires de Samsunspor au milieu de terrain.
Le club récemment promu en première division turque serait prêt à offrir 3 millions d’euros aux Swans afin de recruter l’ancien marseillais. Une somme qui ne répondrait pas aux attentes du club anglais qui espère recevoir au minimum 5 millions d’euros dans cette transaction afin de laisser filer son numéro 10 apprend-t-on d’une source proche du dossier.
De son côté, le joueur de 27 ans reste focus sur la préparation de la prochaine saison avec son club en attendant des approches concrètes. Toutefois, Swansea FC envisagerait de proposer un renouvellement de contrat à l’ancien joueur de Manchester City afin de récompenser ses prestations de la saison écoulée. En 44 matchs disputés, il fut décisif à 11 reprises. Il a d’ailleurs inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives malgré ses 21 titularisations. Il fut très précieux lors de la deuxième partie de saison.
Parcours d’Olivier Ntcham, coûts des transferts, rémunération et plus
Milieu de terrain expérimenté ayant roulé sa bosse entre la Grande-Bretagne et la France, c’est en Ecosse que Ntcham va s’illustrer. En 4 saisons passées au Celtic, il va remporter 9 trophées tout en prenant part aux plus grandes compétitions européennes dont la Champions League et l’Europa League.
Aujourd’hui estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, il fera un très grand bien à Samsunspor, dont l’objectif ultime est le maintien en Super League turque la saison prochaine. Tout compte fait, d’autres prétendants à la signature du camerounais pourraient s’inviter dans ce dossier très prochainement. A Swansea City, Olivier Ntcham encaisse un salaire annuel estimé à 1 601 163 euros (1 040 755 950 FCFA).