Le Burundais de 24 ans Youssouf Ndayishimiye est la première recrue du mercato hivernal niçois.
Les Aiglons ont annoncé ce mercredi soir l’arrivée du défenseur central et milieu récupérateur en provenance de Basaksehir. Les Niçois ont dépensé plus de 11 millions d’euros pour s’offrir les services du défenseur central burundais. Le joueur a signé un contrat de trois ans et demi.
𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 Youssuf #Ndayishimiye 🔴⚫️
— OGC Nice (@ogcnice) January 25, 2023
Le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, a annoncé dans un communiqué le transfert du natif de Bujumbura vers la Côte d’Azur.
Youssouf est un joueur polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale et au milieu. Youssouf va apporter de la densité à l’effectif. C’est un joueur complet. Il est très engagé et compétiteur. Il correspond aux valeurs et à l’identité que nous voulons donner à notre équipe.
Capable d’être utilisé comme milieu ou défenseur central, Ndayishimiye avait été une cible lensoise alors que Florent Ghisolfi était encore directeur sportif de la formation sang et or. Le défenseur central, qui a joué 30 matchs toutes compétitions confondues pour sept buts et une passe décisive avec Başakşehir, portera le numéro 55 chez les Aiglons.
A Basaksehir, Youssouf Ndayishimiye profite d’un salaire annuel de 30 000 euros (19 500 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros sur Transfermarkt.