Six ans après son arrivée, Tiemoué Bakayoko quitte finalement l’équipe de Chelsea. Ce vendredi 16 juin 2023, le club londonien a annoncé officiellement le départ du joueur français d’origine ivoirienne.
Sur la liste des joueurs retenus pour la saison prochaine, la Premier League n’a pas mentionné le nom de Tiemoué Bakayoko. Sous les ordres de Chelsea, le milieu défensif a été éjecté. Les Blues ont confirmé la nouvelle dans une publication faite sur leur site officiel :
La liste des joueurs retenus par Chelsea pour la saison 2023/24 a été publiée par la Premier League, le départ de Tiemoué Bakayoko du club étant désormais confirmé. Le milieu de terrain a rejoint les Blues de Monaco en 2017 et a souvent figuré sous Antonio Conte, enregistrant 43 apparitions et disputant l’intégralité de la victoire finale de la FA Cup 2018 contre Manchester United. Il a marqué trois buts au cours de cette campagne. Le Français a ensuite contracté plusieurs prêts, notamment à Monaco et à l’AC Milan lorsqu’ils ont remporté la Serie A. Nous remercions Tiemoué pour sa contribution lors de sa saison à Stamford Bridge.
The list of players retained for the 2023/24 season has been published, with Tiemoue Bakayoko’s departure from the club now confirmed.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 16, 2023
Tiemoué Bakayoko quitte Chelsea avec un bilan de 43 matchs et 3 buts. Le natif de Paris a été très peu utilisé par les Londoniens, ce qui a réduit considérablement sa valeur marchande. Il est aujourd’hui évalué à 2,50 millions d’euros. Le milieu défensif de 28 ans percevait un salaire estimé à 4 630 000 euros (3 009 500 000 FCFA) par an au cours des deux dernières saisons.
L’hiver dernier, il était lié à un transfert à Cremonese, mais cela n’a plus eu lieu. Dans la même période, Tiemoué Bakayoko était dans le viseur de l’OL. Mais finalement, le joueur d’origine ivoirienne avait décidé de rester au Milan AC.