C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. Selim Amallah quitte le Standard de Liège et s’engage avec le Real Valladolid. Le milieu de terrain marocain signe pour quatre saisons et demie avec l’entité blanquivioleta, jusqu’au 30 juin 2027.
¡𝗙 𝗜 𝗖 𝗛 𝗔 𝗗 𝗢!
✍️ Selim Amallah ya es jugador del Real Valladolid.
¡Bienvenido al Pucela! 💜https://t.co/ADytIaY0Up#SelimAmallahBlanquivioleta pic.twitter.com/NfGc42Ja76— Real Valladolid C.F. (@realvalladolid) January 31, 2023
Les négociations autour de la prolongation de son contrat au Standard, qui arrivait à échéance en juin prochain, sont à l’origine de cette séparation forcée. Les négociations auront été longues, mais son départ est enfin officialisé en ce dernier jour de mercato. Le Standard récoltera près d’un million d’euros en montant fixe plus des bonus, notamment liés au maintien du club en Liga, portant le deal à un peu plus de 1,5 millions d’euros. Les Liégeois ont inclus 20% à la revente.
Parcours de Selim Amallah, coûts des transferts, rémunération et plus
Selim Amallah a disputé la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe du Maroc, avec laquelle il a atteint les demi-finales et participé aux sept matches du tournoi. Avant elle, il a disputé neuf matchs et marqué 4 buts lors de la Jupiler Pro League 2022/23.
Formé dans les rangs des jeunes du RAEC Mons et du RSC Anderlecht, il a débuté sa carrière dans le football professionnel à Mouscron puis est passé par l’AFC Tubize jusqu’à sa signature au Standard de Liège en 2019. Ainsi, ce sera sa première expérience hors de Belgique, dans laquelle il espère continuer à grandir à 26 ans avec le Real Valladolid.
Valladolid est en effet 18e de Liga et premier relégable mais ne compte que trois points de retard sur la 12e place. Le défi d’Amallah et de son nouveau club sera avant tout de se maintenir dans l’élite du football espagnol.
Evalué à 6,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Marocain gagnait 398 112 euros, soit 258 772 800 FCFA par an, chez les Liégeois.