Annoncé sur les radars du Milan AC, de l’Inter Milan, de Dortmund ou du FC Barcelone, Naby Keïta va finalement opter pour le Werder Brême. L’international guinéen, lié à des rumeurs de transfert au club allemand depuis peu, a finalement mis la plume sur son nouveau contrat.
Sans dévoiler les détails du transfert gratuit, le Werder Brême a officialisé l’arrivée de Naby Keïta sur son site officiel :
Le SV Werder Bremen a décroché un coup de transfert : Naby Keïta, capitaine de l’équipe nationale de Guinée, passe du Liverpool FC au Weser en transfert gratuit depuis la Premier League. Les responsables se sont mis d’accord là-dessus avec le milieu de terrain de 28 ans.
Es ist wirklich wahr: Der SV Werder verpflichtet Naby #Keïta. ✍️
Der 28-jährige Mittelfeldspieler wechselt ablösefrei vom @LFC an die Weser 👉 https://t.co/c1yZU1bIx9
Herzlich Willkommen, Naby! 💚#Werder pic.twitter.com/QDKQOKq4Kh
— SV Werder Bremen (@werderbremen) June 9, 2023
Lors de la cérémonie de présentation de Naby Keïta, le directeur sportif de Werder Brême, Clemens Fritz s’est réjoui de la signature de sa nouvelle recrue :
C’est évident qu’il y a beaucoup d’intéressés quand un joueur comme Naby Keïta est sur le marché en transfert gratuit. C’est pourquoi nous sommes très heureux que Naby nous ait choisis malgré plusieurs offres et que nous ayons pu le convaincre du Werder. Il sera un grand enrichissement pour l’équipe avec ses qualités.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur d’une saison difficile avec Liverpool, le milieu guinéen est également fier de rejoindre l’écurie allemande. Au micro du club, il déclare :
J’ai vraiment hâte de jouer mon nouveau rôle à Brême. J’ai été convaincu par les discussions avec les responsables, l’environnement et l’idée du jeu du Werder. L’entraîneur m’a fait me sentir vraiment bien et m’a montré que je pouvais aider l’équipe. Le Werder est un club spécial et je connais le Weserstadion depuis mon séjour à Leipzig. Le club et la philosophie me conviennent, c’est la bonne décision pour moi.
Avec Liverpool, le joueur de 28 ans a marqué 11 buts en 126 matchs. Sur le marché, il est coté à 17 millions d’euros. Par an, le natif de Conakry percevait 7 104 993 euros (4 618 245 450 FCFA) avec le club anglais.