Etant un moteur de l’entrejeu du RC Lens cette saison aux côtés de Seko Fofana, Salis Abdul Samed a été un excellent ajout dans l’effectif de Franck Haise. Arrivé l’été dernier en provenance de Clermont, le Ghanéen s’était tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable des Lensois.
Après sa première saison réussie au Bollaert-Delelis, les dirigeants du club artésien ont décidé de prolonger le séjour d’Abdul Samed d’une année supplémentaire, comme le confirme le site officiel du club.
Le directeur général de Lens, Arnaud Pouille, a expliqué cette décision du club de prolonger le contrat du joueur de 23 ans :
Nous débutons ce mercato estival par la prolongation d’un joueur clé du collectif, dans la performance comme dans l’état d’esprit, Salis Abdul Samed. Plus que son éclosion au très haut niveau, plus que son Mondial probant avec le Ghana, plus que sa régularité, il est l’incarnation de la joie de ce groupe dont il est l’un des leaders dans l’engagement et dans le caractère festif.
Prolonger Salis tombait sous le sens. C’est un symbole qui illustre notre approche que de faire de la première annonce celle d’une forme de continuité. Bravo Salis et hâte de te voir te frotter aux joutes continentales.
2⃣0⃣2⃣8⃣ roulements de tambour plus tard… ✍️
Brillant cette saison dans l'entrejeu, l'endurant et énergique milieu @AbdulSamedSali prolonge son aventure en sang et or pour une année supplémentaire 👊#FierDEtreLensois #AbdulSamed2028
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 8, 2023
À noter, Salis Abdul Samed était déjà lié au club lensois jusqu’en 2027 avant cette prolongation. Le milieu de terrain des Black Stars était parmi les joueurs du Racing les plus utilisés cette saison.
Il a cumulé un total de 3 257 minutes de jeu dans toutes les compétitions. Ce n’est donc pas étonnant que les Sang et Or veulent le garder aussi longtemps. Le Ghanéen aura encore un rôle plus important la saison prochaine vu que l’avenir de Seko Fofana en France reste dans le flou.
L’ancien Clermontois a fait 37 apparitions sous les couleurs de Lens cette saison, tout en contribuant avec un but et une passe décisive. Avec les Artésiens, Abdul Samed bénéficie d’un salaire à hauteur de 270 000 euros (175 500 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est estimée à 13 millions d’euros sur Transfermarkt.