En fin de contrat avec le RC Lens, son club formateur, Ismaël Boura était ciblé par plusieurs clubs, à savoir le Legia Varsovie, le SC Bastia et Troyes.
Il a été annoncé que le jeune arrière gauche de 22 ans a déjà fait son choix. Maintenant c’est officiel. L’ESTAC a annoncé sur son site web et ses réseaux sociaux qu’Ismaël Boura est lié au club jusqu’en 2025 après avoir signé un contrat en tant que joueur libre.
🖊 L’ESTAC tient son premier renfort pour la saison 23/24, 𝗜𝘀𝗺𝗮𝗲̈𝗹 𝗕𝗼𝘂𝗿𝗮 est Troyen ! Le latéral gauche est désormais lié au club troyen jusqu'en 2025. 💙
Le communiqué 👉 https://t.co/kUw1fpGnq6#TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/w2DZh04MUU
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) June 6, 2023
Le Franco-comorien est donc le premier renfort recruté par Troyes pour la nouvelle saison. Ismaël Boura a refusé de prolonger son contrat au RC Lens et quitte les Sang et Or après 37 matchs joués TCC et 1 194 minutes joués depuis qu’il a rejoint l’équipe pro du club en avril 2020.
Sur le site du club, Boura a déclaré :
Je suis très heureux de rejoindre l’ESTAC aujourd’hui. C’est un club qui a beaucoup d’ambitions et des valeurs qui correspondent aux miennes. Je suis prêt à me donner à 100% pour répondre aux attentes et rendre la confiance que le club m’accorde aujourd’hui. C’est un nouveau challenge qui débute pour moi. J’ai déjà hâte de rencontrer les supporters et de disputer mes premières minutes au Stade de l’Aube.
Son transfert à Troyes sera effectif dès le 1er juillet 2023. Le défenseur a une valeur de 1,20 millions d’euros sur le marché, selon Transfermarkt. Il touchait un salaire de 20 000 euros par an, soit 13 000 000 FCFA au RC Lens.