Formé à Bordeaux, Emmanuel Biumla va continuer à poursuivre son apprentissage et le développement de son talent au sein du même club dans les prochaines années.
Les Girondins de Bordeaux ont annoncé sur leur site officiel que le milieu défensif camerounais a signé son premier contrat professionnel avec le club. Emmanuel Bahiya Biumla a signé un nouveau contrat qui le lie aux Girondins jusqu’en juin 2026.
Emmanuel Biumla passe professionnel ! 🔵⚪
Le jeune bordelais est lié avec les Marine et Blanc jusqu'en 2⃣0⃣2⃣6⃣ 📝➡ https://t.co/tNWpvgHtbx pic.twitter.com/LJm5dASUMh
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 14, 2023
Naturellement milieu défensif, le joueur franco-camerounais peut aussi jouer comme défenseur central. Sur la saison 2022/23, Biumla a déjà été appelé à plusieurs reprises pour s’entraîner avec l’effectif professionnel. Cependant, il n’a joué aucun match en Ligue 2.
Le jeune milieu polyvalent a une valeur marchande de 50 000 euros selon Transfermarkt. Sur le site du club on peut lire :
Cette saison, le joueur a alterné entre l’équipe U19 et la Réserve. Il a disputé 16 rencontres et a inscrit 2 buts. Joueur polyvalent pouvant évoluer en milieu de terrain ou dans l’axe de la défense, Emmanuel Biumla possède de nombreuses qualités.
Il se démarque notamment par sa vision de jeu, ses performances athlétiques et son état d’esprit irréprochable.
Le FC Girondins de Bordeaux est très heureux de pouvoir compter sur Emmanuel Biumla, un joueur prometteur pour les saisons à venir. Nous lui souhaitons le meilleur sous le maillot au Scapulaire.