Le Werder Brême a publié sur son site officiel l’annonce de l’arrivée de Daniel Ihendu, son nouveau défenseur central. Les détails du contrat n’ont pas encore été divulgués.
Cependant, la pépite qui évoluait au RB Leipzig rejoindra directement l’équipe U23 de Die Werderaner. A noter qu’à partir du 5 juillet, il s’entraînera de temps en temps avec l’équipe première.
Der SV Werder Bremen hat einen weiteren talentierten Perspektivspieler verpflichtet:
Der 17-jährige Daniel #Ihendu wechselt aus dem Nachwuchs von RB Leipzig an den Osterdeich. 🤝
Willkommen, Daniel!💚
Mehr Infos gibt's hier 👉 https://t.co/YKLi5TbNGs#Werder pic.twitter.com/Wc2ISgfxSe
— SV Werder Bremen (@werderbremen) June 18, 2023
Réagissant à cette nouvelle, Clemens Fritz, le directeur sportif du Werder Brême, a déclaré :
Nous sommes ravis d’avoir recruté un jeune défenseur central talentueux en la personne de Daniel. Il a un très bon physique, est fort dans les airs et reste coincé aussi. Nous sommes convaincus qu’il franchira les prochaines étapes de sa carrière ici avec nous.
Suite à l’officialisation de son transfert par la formation allemande, Ihendu a laissé quelques mots sur le site de son nouveau club :
J’attends avec impatience mon séjour à Brême et je suis certain que c’est la bonne étape pour mon développement.
Ayant été formé à l’académie de Leipzig, ce joueur prometteur d’origine nigériane a franchi avec succès toutes les étapes de développement au sein de son club formateur.
En juillet 2021, il a été promu au sein de l’équipe U19. Il rejoint maintenant le Werder Brême en tant que joueur libre, son contrat avec le RB Leipzig prenant fin le 30 juin 2023.