Dans l’air depuis quelques jours, le passage d’Anouar Ait El Hadj du Sporting Anderlecht au Racing Genk a été acté ce mercredi après-midi.
Le milieu offensif a signé un contrat portant sur les prochaines 4 années et demie selon La Dernière Heure. Anderlecht perd l’un des joyaux de son académie, après que ce dernier ait explosé il y a deux saisons mais a depuis vécu plusieurs difficultés.
Il n’y a pas si longtemps, Anouar Ait El Hadj était encore considéré comme l’héritier du trône de Mbark Boussoufa à Anderlecht. Mais après une première saison prometteuse sous Vincent Kompany, la percée finale ne s’est pas concrétisée. Passé notamment cette saison par le noyau U23, il n’avait joué que 7 matchs toutes compétitions confondues avec les A, dont 3 matchs de Pro League.
Dimitri De Condé, le directeur sportif de Genk s’est prononcé sur l’arrivée du joueur dans le communiqué officiel du club :
Anouar est un choix aussi bien à court qu’à moyen terme. Lors de la première conversation, il est immédiatement devenu clair qu’il croyait au projet du KRC Genk et qu’il dégage beaucoup d’enthousiasme pour contribuer à nos succès cette saison et les saisons à venir. Nous avons hâte de le voir briller dans notre bleu et blanc.
Le joueur est actuellement valorisé 2 millions d’euros sur Transfermarkt.