Le RSC Anderlect a annoncé sur son site officiel qu’Amadou Diallo s’est engagé au club pour les 2 prochaines années. Il est desormais lié au RCSA jusqu’en juin 2025. La nouvelle a également été partagée via les réseaux sociaux du club. En effet, le joueur d’origine guinéenne rejoint les RSCA Futures dans le but de développer son talent en Challenger Pro League.
Réagissant à cette nouvelle, Jesper Fredberg, le directeur sportif du club a déclaré :
Nous sommes très heureux que Amadou signe son premier contrat professionnel au RSC Anderlecht. Amadou nous a montré cette saison pourquoi il est éligible aux RSCA Futures, il mérite cette opportunité. La Challenger Pro League est la plateforme idéale pour lancer des talents comme Amadou et les initier au football professionnel.
Au sujet de la signature de l’ailier droit, Jean Kindermans, le directeur de l’académie a déclaré :
Amadou Diallo évolue au poste d’ailier droit depuis plusieurs saisons. Il est un véritable poison pour les défenses adverses. Rapide, fort en 1 contre 1 et doté d’une bonne frappe au but, Amadou peut trouver l’ouverture face à des blocs fermés. Son éthique de travail a déjà séduit de nombreux entraîneurs. S’il arrive à être encore plus efficace, les RSCA Futures disposeront d’un très bon joueur la saison prochaine.
Formé à l’Union Saint-Gilloise, le jeune ailier droit est arrivé à Neerpede en 2018. Avant d’intégrer l’équipe U18 d’Anderlecht, il a progressé avec les U14. En Août 2021, le joueur de 18 ans s’est montré très brillant lors du match amical entre l’équipe U17 d’Anderlecht et celle du PSG. Les fans des Mauves et Blancs avaient vite remarqué son talent.