Formé au Standard de Liège, Noah Makembo-Ntemo, milieu offensif né en Belgique et d’origine congolaise, évolue dans l’équipe réserve du club depuis juillet 2023. Cependant, son aventure avec son club formateur devrait prendre fin de manière triste cet hiver.
D’après les informations du journaliste Sacha Tavolieri dans l’émission « Bonsoir le sport », Noah Makembo est autorisé à quitter le club sans frais de transfert, mais avec une clause de 15% sur une future revente.
Cette séparation serait causée par un conflit entre le joueur et des entraîneurs. En effet, une remarque de Noah Makembo aurait été mal prise par Sébastien Grandjean, l’entraîneur du SL16, et l’entraîneur des gardiens. Ces derniers auraient répondu avec des propos injurieux envers le joueur.
🇧🇪📺 Pour revoir la séquence complète et l’émission en intégralité
⤵️
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) November 29, 2024
Afin d’éviter d’empirer la situation avec une éventuelle plainte de la famille du jeune milieu de terrain, le club belge a trouvé un accord pour une séparation à l’amiable.
En attendant son départ, Noah Makembo s’entraînera avec les U18 du Standard de Liège. A noter que durant le mercato estival, il était sur les radars du Club Bruges.
Pour le moment, le joueur de 17 ans est sous contrat avec le Standard de Liège jusqu’au 30 juin 2025 avec une année supplémentaire en option. Sa valeur marchande est de 400 000 euros.