Après une saison bien remplie, l’international ivoirien Odilon Kossounou est naturellement convoité par les gros clubs en Europe. Après Liverpool, c’est au tour de Newcastle United de jeter son dévolu sur le défenseur du Bayer Leverkusen.
Depuis plusieurs semaines, Liverpool FC est sur les traces de Odilon Kossounou. Mais le dossier se refroidit avec le temps. Ces derniers jours, la piste menant à Newcastle United est revenue sur la table. En effet, selon les informations recueillies par Africafoot, l’international ivoirien et son représentant ont bel et bien reçu des appels des scouts de Newcastle United.
Des pourparlers sont en cours et des accords sont entrain d’être établis. Selon les mêmes sources, les deux parties sont déjà à plus de 40% de chance de conclure le deal. Les Magpies vont offrir une enveloppe bien considérable au Bayer Leverkusen qui n’est pas mis de côté dans ce deal.
Le joueur de 23 ans, bloqué par la concurrence à son poste, aimerait bien aller dans un club où il aurait plus de temps de jeu. Cette saison, il a joué pas mal de rencontres avec le Bayer Leverkusen et a remporté la Bundesliga et la coupe d’Allemagne. Avec sa sélection, il a également été champion d’Afrique.
Parcours d’Odilon Kossounou, coûts des transferts, salaires et plus
Une saison bien garnis collectivement, mais individuellement, Odilon Kossounou a besoin d’un peu plus de temps de jeu. Les discussions se poursuivent entre les parties prenantes et Newcastle est très intéressé par l’ancien défenseur de l’ ASEC d’Abidjan.
Transféré en juillet 2021 du FC Bruges au Bayer Leverkusen pour 23 millions d’euros, Odilon Kossounou coûte actuellement 35 millions sur Transfermarkt. Mais ça devrait aller très rapidement dans les discussions les jours qui vont suivre.
Le Bayer Leverkusen va bien évidemment réclamer une somme beaucoup plus conséquente au vue de la saison du joueur et de son statut. Il est toujours sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en Juin 2026.