Le RC Lens, qui a terminé à la deuxième place du classement en Ligue 1, poursuit ses recherches de joueurs de qualité afin de renforcer son effectif pour la saison prochaine. Cette stratégie est particulièrement importante pour se préparer à la nouvelle saison de la Ligue des champions.
Selon les informations de L’Est Républicain, le RC Lens s’intéresse au profil du milieu de terrain Neil El Aynaoui, d’origine marocaine. Ce dernier est un élément clé de son équipe.
Il a été titularisé dans 91% des matchs de l’AS Nancy-Lorraine cette saison en National. Le joueur de 21 ans a disputé 33 rencontres, marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives.
Alors qu’il a rejoint l’AS Nancy en juillet 2021, il est fort probable qu’il quitte le club de Benoît Pedretti cet été. Selon un rapport de L’Équipe, sa préférence pour sa prochaine destination serait le RC Strasbourg, un club qui avait déjà manifesté de l’intérêt pour lui en janvier.
Le contrat du joueur marocain arrivera à expiration en juin 2024. El Aynaoui perçoit actuellement un salaire de 50 066 euros par an, soit environ 32 542 900 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 700 000 euros selon Transfermarkt.