Alors qu’il a été prêté pour une saison au RWD Molenbeek par le FK Sochi, le défenseur central malien Moussa Sissako n’est déjà plus dans l’équipe belge.
En effet, le RWD Molenbeek a cassé son prêt qui devait encore s’étendre jusqu’au 30 juin 2024. Le club belge a mis un terme au contrat de Moussa Sissako à cause d’une photo du joueur avec le maillot du KV Courtrai, où évolue son frère.
❌ | Le RWDM a mis fin au prêt de Moussa Sissako après avoir porté le maillot du KV Kortrijk, club où joue son frère. 😶 pic.twitter.com/j41mcJO9lY
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) March 21, 2024
Dans une interview accordée à Sud Presse, Maxime Vosseen, le COO du club belge, a déclaré :
Dans les circonstances actuelles, on ne peut pas accepter, même si c’est une vareuse de son frère, qu’il puisse s’afficher avec le maillot d’un concurrent direct. Même si Moussa n’est pas une mauvaise personne et souhaite le meilleur au club, c’est une attitude qui ne peut pas exister.
Le RWDM ne fait pas ça parce que le joueur est blessé et qu’il ne jouera plus. On n’essaye pas d’économiser. Il y a des règles, des sponsors, une identité et une image du club à respecter. Même s’il avait été apte à jouer, la décision aurait été la même.
Cette saison, Moussa Sissako a disputé 19 matchs TCC pour 1 201 minutes de jeu. Cependant, il est indisponible depuis le 11 février à cause d’une déchirure du tendon. L’international malien est coté à 500 000 euros.
L’incident est regrettable pour les différentes parties, car il y a quelques semaines, il a été annoncé que le RWDM allait lever l’option d’achat de défenseur de 23 ans.