Arrivé l’été dernier, le jeune gardien international guinéen réalise une saison exceptionnelle en Tanzanie. Avec Simba Sports Club, Moussa Pinpin Camara fait preuve d’une solidité impressionnante et demeure infranchissable dans ses buts. Les dirigeants des rouges et blancs de Dar-Es-Salam envisageraient déjà de prolonger l’aventure avec l’ancien gardien du Horoya AC.
Les statistiques du portier guinéen sont tout simplement stratosphériques dans le championnat tanzanien. Pour sa première saison en NBC Premier League, Moussa Camara a rapidement marqué de son empreinte le jeu avec Simba Sports Club. Arrivé l’été dernier, le natif de Siguiri avait signé un contrat d’une saison, valable jusqu’en juin 2025.
D’après des informations exclusives d’Africafoot, Simba SC s’activerait pour prolonger le contrat de l’actuel numéro 1 de la sélection guinéenne. Ainsi, un contrat de deux ans aurait été proposé à Moussa Camara et à ses représentants. Auteur de 15 clean sheets en 19 matchs de championnat, le gardien n’écarterait pas l’option de signer un nouveau contrat, tout comme ses agents.
Cependant, l’ancien gardien du Milo FC de Kankan préfère rester concentré sur le reste de la saison. Bien que la volonté de la direction de Simba SC soit clairement affichée, une source a déclaré à Africafoot :
Le club souhaite absolument conserver le jeune. Il veut lui proposer un nouveau contrat, mais nous voulons qu’il se concentre sur la fin de la saison. Ensuite, nous pourrons nous asseoir et discuter des propositions.