Annoncé sur départ à l’issue de son prêt au FC Nantes, Mostafa Mohamed pourrait vivre un mercato d’été animé.
Galatasaray a signé Mostafa Mohamed de Zamalek en 2021 pour un contrat de quatre ans après avoir initialement rejoint le club pour un contrat de prêt. L’été dernier, l’attaquant égyptien a ensuite rejoint le FC Nantes sur un prêt d’une saison, mais le club français a choisi de ne pas le signer définitivement. Il est donc sur le point de retourner à Galatasaray.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, il semble que Mostafa Mohamed n’ait pas non plus d’avenir avec le géant turc, car Galatasaray souhaite maintenant vendre l’attaquant cet été. Le Pharaon aurait tapé dans l’œil de Montpellier. Le club de l’Hérault voudrait s’attacher les services de l’attaquant égyptien de 25 ans. Il pourrait rester en France en cas d’accord entre Galatasaray et Montpellier. Mais c’est loin d’être le cas selon L’Equipe.
Le club turc demande environ 5,25 millions d’euros pour son attaquant égyptien alors que les Héraultais ne feront pas de folie cet été sans grosse vente. Montpellier ne veut pas faire de grosses dépenses et Galatasaray n’entend pas ouvrir la porte à Mostafa Mohamed à moins qu’une offre d’au moins 5,25 millions d’euros n’arrive, le montant de l’option d’achat dont disposait le FCN.
Évalué à 6 millions d’euros, l’avant-centre a enregistré 11 buts et 5 passes décisives en 51 apparitions avec les Canaris. L’ancien joueur du Zamalek est sous contrat avec Galatasaray jusqu’en 2025. Son salaire annuel est de 1 770 000 euros par an, soit 1 150 500 000 FCFA.