Dans le but de mieux se préparer pour la prochaine saison, le RC Lens est prêt à tout pour renforcer son équipe, en particulier sur le plan offensif. Pour le poste d’attaquant, le club vise un joueur qui évolue au Paris FC.
Après plusieurs semaines de négociations, le Paris FC et le RC Lens sont parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant guinéen Morgan Guilavogui. Selon l’Equipe, le joueur de 25 ans, évoluant au poste d’ailier droit, va rejoindre le club lensois sur un transfert de 4 millions d’euros.
Outre les Sang et Or, d’autres clubs de la Ligue 1 ont également manifesté leur intérêt pour l’ancien joueur du SC Toulon.
Avec des performances brillantes, Guilavogui a explosé son compteur avec un total de 18 buts et 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a marqué 15 buts en Ligue 2.
En tant qu’élément clé du Paris FC, le natif d’Ollioules a été titularisé dans 58% des matchs du club dans le championnat de deuxième division.
Actuellement, l’ailier droit, dont le contrat avec le club parisien se termine en juin 2024, touche un salaire de 174 928 euros (113 703 200 FCFA) par saison. Guilavogui a une valeur marchande de 2,5 millions d’euros.