Avec 44 buts inscrits en Ligue des champions, Mohamed Salah devient le meilleur buteur africain de l’histoire de la compétition, à égalité avec Didier Drogba.
L’attaquant de Liverpool a marqué un but lors du match de son équipe, mardi, contre le Real Madrid, en 8ème de finale de la Ligue des champions.
L’international égyptien a marqué le deuxième but des Reds à la 15ème minute de la première mi-temps, après une erreur du gardien du Real Madrid Thibaut Courtois. Darwin Nunez a marqué le premier but des Reds à la quatrième minute, sur une passe décisive de Mohamed Salah.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
44 – Mohamed Salah a marqué 44 buts en Ligue des Champions, égalant le plus haut total pour un joueur africain dans l'histoire de la compétition (44 pour Didier Drogba également). Pharaon. #LFCREAL pic.twitter.com/LsbdUgXe0B
— OptaJean (@OptaJean) February 21, 2023
En plus d’avoir atteint le total de 44 buts de Didier Drogba, le Pharaon est en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de Liverpool en Ligue des champions.
Avec un salaire annuel estimé à 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA), Mohamed Salah compte parmi les 10 plus gros salaires de la Premier League. Il a une valeur marchande à 80 millions d’euros sur Transfermarkt.