Très en forme depuis le début de la saison, Mohamed Konaté a profité de chaque minute qui lui a été accordée pour marquer sa présence. Outre le fait qu’il fait partie des tops de l’équipe, l’attaquant burkinabè entre désormais dans l’histoire du club.
Arrivé en juillet 2021, Mohamed Konaté a marqué de buts en Premier League russe plus que n’importe quel joueur de l’Akhmat Grozny. Il devient le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat russe avec 30 buts inscrits en 79 matchs. Il dresse ce record historique grâce à sa détermination et son envie de toujours mieux faire.
Parcours de Mohamed Konaté, coûts des transferts, rémunération et plus
Cet exploit historique appartenait au Brésilien Mauricio qui a inscrit 28 buts en 162 matchs avec les Verts. Désormais, Mohamed Konaté est le patron. Il a reçu son trophée de la part du club le week-end dernier. Cette saison, l’Étalon a marqué 11 buts et délivré 1 passe en 28 matchs.
Évalué à 2,5 millions d’euros, il sera en fin de contrat en juin 2024. Côté rémunération, Mohamed Konaté perçoit 355 888 euros (231 327200 FCFA) par an avec le Akhmat Grozny. A l’approche du mercato estival, il serait dans les viseurs de plusieurs clubs.