Arrivé au Sandvikens IF en février 2024, l’ailier gauche ougandais Calvin Kabuye change de club, mais reste en Suède.
Le Mjällby AIF a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet et partagé sur ses réseaux sociaux que l’attaquant Calvin Kabuye a rejoint ses rangs. Le joueur de 21 ans a signé un contrat de 5 ans, liant son avenir au club jusqu’en 2029. Il a confié ses ambitions dans une interview accordée en exclusivité à Africafoot.
🤝 | Mjällby AIF hälsar Calvin Kabuye välkommen till föreningen. Calvin kommer närmast från Sandvikens IF och har skrivit på ett kontrakt till och med säsongen 2029.
Läs mer på https://t.co/LvjSUHawO8 🔗#MjällbyAIF #MAIF pic.twitter.com/fAQjzBIK3f
— Mjällby AIF (@MjallbyAIFs) December 17, 2024
Après l’arrivée de sa nouvelle recrute, le directeur sportif de Mjällby AIF, Hasse Larsson, a déclaré :
Calvin est un joueur en qui nous croyons fermement. Il court beaucoup, très habile en un contre un et a aussi une vitesse intéressante. Grâce à son dynamisme, il peut franchir une nouvelle étape dans le maillot jaune et noir où il peut être utilisé à la fois comme ailier et dans les positions offensives centrales. Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Calvin au sein de Mjällby AIF.
Lors de la saison 2024 de la Superettan, Calvin Kabuye a disputé 29 matchs sur 30 possibles. Il a enregistré 9 buts et 1 passe décisive. Sur Transfermarkt, il est coté à 350 000 euros.