Passé par le centre de formation de Manchester City et de Manchester United et désormais libre de tout engagement suite à son départ de West Ham, Mipo Odubeko pourrait découvrir le football français cet été. La pépite irlandaise d’origine nigériane est principalement suivie par plusieurs clubs en France.
Après son refus de prolonger à West Ham United, ayant joué avec les U21, Mipo Odubeko s’entraine actuellement avec le VV Venlo aux Pays-Bas. Il attend sa prochaine destination. Selon les informations de Les Transferts, Bastia et des clubs de Ligue 2 se seraient positionnés pour signer l’attaquant de 20 ans.
Ce n’est pas tout. Le même média révèle que des clubs de Ligue 1 dont le FC Nantes sont également intéressés par le profil de Mipo Odubeko.
Pour le moment, Odubeko a essentiellement fait sa carrière dans les équipes de jeunes. Il dispose d’un bilan flatteur de 35 buts et 6 passes décisives en 81 matchs avec ses différents clubs. Prêté par West Ham à Port Vale la saison écoulée, il a marqué 4 buts en 26 apparitions.
Mipo Odubeko est valorisé à 350 000 euros par Transfermarkt. Avec les Hammers, il touchait un salaire de 237194 euros par an (154 176 100 FCFA).