L’agent de joueurs franco-ivoirien et ancien joueur professionnel Michael N’Cho, non moins propriétaire et directeur de l’agence AMS Talent Consulting spécialisée dans la gestion de carrière professionnelle. Michael N’Cho, très connu dans le milieu d’agent de joueurs, surtout lauréat de certaines distinctions honorifiques, récipiendaire de la médaille de meilleur agent africain des cinq dernières années décerné par Awards du Sports en 2023, élu neuvième meilleur manager Africain de l’année 2020 par l’association Ayo Paris nous parle de sa fonction d’agent de joueurs. Un agent connu pour son professionnalisme et son humilité légendaire, agent de plusieurs joueurs de classe mondiale à l’image d’Yves Bissouma, de Nicolas Pépé, Evan Ndicka, Oumar Diakité Karl Toko-Ekambi, Jonathan Bamba pour ne citer qu’eux-là. Dans cette interview on retrouve toutes les informations sur Michael N’Cho sur Africafoot.
1- Michael N’Cho bonjour comment vas-tu ?
Bonjour, je vais très bien.
2- Comment es-tu venu dans le métier d’agent de joueurs ?
C’est juste une passion, parce que, j’aime bien le football et moi-même étant un ancien joueur, j’ai réfléchi à comment contribuer au développement du football, donc j’ai décidé d’être agent.
3- Tu es un agent de joueurs de renommée internationale ! Qu’est-ce qui t’inspire dans le métier d’agent de joueurs ?
Mon inspiration vient du football lui-même, lorsque je vois des jeunes athlètes qui ont besoin de suivi et que je peux apporter ma pierre à l’édifice, ça ne me pose pas de problème. Je l’encourage, et nous faisons de la meilleure façon pour qu’ils puissent trouver épanouissement dans leur métier.
4- Avez vous des joueurs et d’ailleurs maliens ? ?
Nous avons des joueurs partout, particulièrement au Mali nous avons Yves Bissouma. Nous avons d’autres joueurs en dehors du Mali, en Côte d’ivoire, au Cameroun et j’en passe. Nous avons des joueurs un peu partout.
5 – Êtes-vous en collaboration avec des centres de formations ?
Je suis en lien avec beaucoup de centre de formation sur le continent africain. Nous essayons de travailler avec eux, pour que les jeunes pépites arrivent à profit de leur passion et afin de réaliser leur rêve de devenir footballeur professionnel. Mais aussi pour qu’ils puissent trouver la meilleure façon de gérer leur fin de carrière professionnelle.
6- Merci beaucoup pour l’entretien ! On est très content.
Merci beaucoup, ce fut un réel plaisir d’échanger avec vous.