Auteur d’une très belle saison sous le maillot de Manchester City, Riyad Mahrez attise la convoitise. Al-Ahli, Al-Ittihad, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain seraient parmi les clubs qui surveillent le natif de Sarcelles.
Selon les informations de Foot Mercato, Manchester City veut continuer à compter sur l’international algérien Riyad Mahrez et ne n’envisage pas de le vendre.
La source rappelle que même s’il n’est pas un titulaire indiscutable dans l’équipe de Pep Guardiola, il a beaucoup contribué au triplé du cador anglais cette saison (Premier League, FA Cup et la Ligue des Champions). Il est même entré dans l’histoire de la LDC et fait partie du top 10 des meilleurs buteurs africains en Premier League en 2022/23.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Les prétendants pour signer l’ailier droit de 32 ans, particulièrement Al-Ahli, qui voudrait attirer le joueur en Arabie Saoudite avec un accord de 3 ans, sont alors prévenus.
Cette saison, Riyad Mahrez a marqué 15 buts et donné 13 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues pour un temps de jeu total de 3 068 minutes.
Le contrat de l’Algérien avec les Citizens ne prend fin qu’au 30 juin 2025. Sur le marché des transferts, Mahrez vaudrait 30 millions d’euros. Son salaire annuel s’élève à 9 516 593 euros par an, soit 6 185 785 450 FCFA.