Deivi Miguel Vieira dit Gilberto devrait selon toute vraisemblance quitter l’Angola et le Petro Luanda durant la prochaine période des transferts.
L’attaquant angolais, au sommet de son art depuis le début de cette saison, attire les convoitises de plusieurs clubs dont le Mamelodi Sundowns, a appris notre rédaction d’Africafoot.
Le club sud-africain aurait fait du virevoltant ailier gauche l’une de ses priorités et aurait entamé les démarches auprès de la direction du club angolais afin de prendre connaissances des exigences du club et du joueur.
À 23 ans, l’attaquant angolais pourrait donc connaître un nouveau championnat et rebondir dans l’un des meilleurs clubs du continent. Mamelodi devrait sortir le chéquier pour recruter la pépite angolaise car son club attend au minimum 1,5 millions d’euros pour le céder sous contrat jusqu’en 2025.
Évalué à 400 000 euros par Transfermarkt, l’international angolais aux 7 sélections s’apprête donc à franchir un palier dans sa jeune carrière. Il évolue en Girabola depuis ses débuts en professionnel en 2020.