Le FC Porto va de nouveau prêté Mamadou Loum N’diaye. Le milieu de terrain sénégalais va rejoindre l’Arabie Saoudite où il va évoluer sous les couleurs de Al Raed SC durant la saison à venir.
Arrivé au FC Porto en 2019 en provenance de Sporting Club de Braga contre un peu plus de 7 millions d’euros, le natif de Dakar n’a pas pu s’imposer au sein du groupe dirigé par Sergio Conceiçao. Prêté tour à tour à Alaves en Espagne puis à Reading en Angleterre la saison dernière, le champion d’Afrique 2021 va cette fois-ci rejoindre la Saudi Pro League ou il va être prêté à Al Raed SC.
D’après les informations d’Africafoot, le FC Porto et le club saoudien ont déjà trouvé un accord pour le prêt du Lion de la Teranga. Al Raed prendra en charge la totalité de son salaire. Pour rappel, Mamadou Loum N’diaye n’a pas pris part au stage de pré-saison de son club. Il a été mis à la disposition de l’équipe réserve des Dragons avec qui il a passé les dernières semaines à s’entraîner.
En déménageant en Arabie Saoudite, l’ancien joueur de l’US Ouakam donnera un nouvel élan à sa carrière tout en gardant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en ligne mire. Estimé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt, Al Raed SC réalise donc un grand coup en s’offrant les services de cet excellent milieu de terrain de 26 ans pour la saison à venir. En Arabie Saoudite, il y retrouvera ses compatriotes Sadio Mané, Kalidou Koulibaly où encore Édouard Mendy.