Formé à Montverde Academy, Mamadou Ibra Mbacke Fall a rejoint Los Angeles FC en 2021. En août 2022, les dirigeants du club ont décidé de le prêter à Villarreal CF. Le joueur de 20 ans a impressionné le public avec ses performances de haut niveau.
Il convient de noter que son prêt d’un an chez les Sous-marins jaunes comprend une option d’achat. Bien qu’il se soit bien intégré au club espagnol, sa prochaine destination reste inconnue alors que son contrat expire en fin juin.
Le défenseur central d’origine sénégalaise Mamadou Fall, a annoncé sur Instagram son départ de son club hébergeur. Pour exprimer sa reconnaissance envers Villarreal CF, il a écrit :
Merci Cantera Grogueta (l’équipe B) et Villarreal ! Ce fut une aventure incroyable.
En tant que défenseur de l’équipe réserve de Villarreal CF, il a disputé 25 matchs de La Liga 2 dans la saison 2022/23, marquant un total de 3 buts.
Le Sénégalais, dont la valeur marchande est estimée à 2,8 millions d’euros, a également eu l’occasion de s’entraîner fréquemment avec l’équipe première. Le natif de Rufisque a déjà fait ses débuts en Liga et en Coupe du Roi.
Sous contrat avec LAFC jusqu’en décembre 2023, le jeune international sénégalais U23 pourrait décider de rester en Europe. Il est fortement sollicité par de nombreux prétendants.