Actuel meilleur buteur de Troyes en Ligue 1 française, Mama Baldé séduit la direction de West Ham. En plein mercato hivernal, le club anglais suit l’attaquant de très près.
D’après les éléments révélés par le site anglais Hammers, West Ham s’active déjà pour se rapprocher de l’entourage du joueur. La semaine dernière, certains dirigeants du club se seraient rendus en France pour suivre des matchs de Mama Baldé, dont celui qu’il a joué entre l’OM et Lille.
Selon la même source, les observations ont été positives. Une offre pourrait tomber d’ici peu si le dossier en cours d’examen est homologué. Dans la foulée, West Ham songe également à la signature de Terem Moffi.
Pendant ce temps, Mama Baldé poursuit sa brillante saison avec Troyes. Cette saison, l’international bissau-guinéen a déjà inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives en 17 matches. Il est lié au club français jusqu’en juin 2025 sous un salaire par an fixé à 576 000 euros, soit 378 864 759 FCFA. Sur Transfermarkt, sa valeur est évaluée à 6 millions d’euros.