Malgré son contrat qui expire en juin 2025, Mama Baldé pourrait déjà quitter le club durant le prochain mercato, deux ans seulement après son arrivée à Troyes en juillet 2021.
Selon Telecomasia.net, le Spartak Moscou montre un fort intérêt pour l’attaquant troyen. Des éclaireurs du club le considèrent comme l’un des candidats pour renforcer la ligne offensive moscovite. Aucune offre officielle au club de Ligue 1 n’est encore faite par le Spartak pour le moment.
De son côté, l’attaquant serait prêt à envisager l’idée d’un transfert en Russie, bien que le Spartak ne puisse évoluer dans aucune compétition européenne malgré sa troisième place obtenue lors de la saison 2022/23 en RPL.
Parcours de Mama Baldé, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Spartak va devoir faire face à la concurrence de clubs de Premier League comme Burnley, promu en Premier League après avoir remporté le titre du Championship, qui est intéressé par l’attaquant de 27 ans depuis quelques mois, ou encore West Ham.
Baldé a marqué 15 buts et réalisé sept passes décisives en 65 matchs disputés pour le club troyen. Sa valeur marchande est estimée à hauteur de 8 millions d’euros et Baldé dispose d’un salaire annuel à Troyes de 760 000 euros (494 000 000 FCFA).