Joueur du CF Mounana depuis quelques jours, l’international gabonais Malick Evouna a expliqué son transfert dans une interview accordée à Gaboneco. Il a déclaré :
Il était temps que je revienne, surtout qu’il y a une réelle volonté de rejouer au football au pays. Il y a deux ans, j’avais signé un contrat avec l’AS Pélican (Lambaréné Athletic Club aujourd’hui), mais le championnat avait démarré avec beaucoup de retard, surtout qu’on sortait de la période Covid-19. J’ai donc dû renoncer à ce retour pour signer après en Égypte. Aujourd’hui, je veux me relancer.
L’ancien meilleur buteur de la Botola Pro (Maroc), âgé de 31 ans, est prêt à commencer un nouveau challenge avec le CF Mounana, au Gabon, avec le titre de champion en ligne de mire.
Dans sa carrière, Malick Evouna est passé par plusieurs clubs, notamment au Gabon (Centre Mbérie Sportif Club, CF Mounana et AS Pélican), au Maroc (Wydad AC), en Egypte (Al Ahly et Aswan SC), en Chine (TJ Teda, Tianjin Jinmen Tiger Reserves), en Turquie (Konyaspor), au Portugal (Santa Clara et Nacional) et en Tunisie (CS Sfaxien).