Grande révélation de la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc, le jeune défenseur central guinéen Madiou Keita (19 ans), qui était sollicité cet été par les clubs italiens de l’AS Roma et l’Inter Milan, préfère être confidentiel en ce qui concerne le mercato. Dans cet entretien accordé à Africafoot, le jeune prodige bourguignon, qui vient de recevoir sa première convocation avec le Syli national, estime que c’est un rêve d’enfant qui se réalise pour lui. Un sentiment de grande fierté pour lui, ainsi que toute sa famille.
Entretien.
Vous êtes une grande révélation de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Est-ce que vous avez reçu une proposition de signature de contrat pro à votre retour à Auxerre ?
Exactement, nous avons réalisé un assez bon résultat, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc, en terminant à la 4ème place au classement. Mais, notre objectif était à défaut de la Coupe, se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce n’est que partie remise, car nous avons encore la chance de pouvoir valider votre ticket, pour ce grand rendez-vous inter-continental, car nous avons un barrage à passer. En ce qui concerne une quelconque signature de contrat, je préfère être très discret et laisser mon agent gérer mes affaires.
Vous étiez également sur les tablettes de l’AS Roma et l’Inter Milan cet été. Pourquoi, vous n’avez pas rejoint l’Italie ?
Comme je viens de vous dire, je préfère ne pas trop communiquer sur le mercato. Je veux être le plus discret possible… Je suis un jeune footballeur, qui reste toujours concentré sur l’essentiel. L’essentiel pour moi, c’est le terrain. Je suis un jeune footballeur, je vais continuer à progresser, pour pouvoir me faire une place de choix dans le monde du football professionnel, dans les années à venir. Pour l’instant, seul le travail compte pour moi.
Vous venez d’être convoqué pour la première fois avec le Syli national A par Kaba Diawara. Quelle a été votre sensation, après avoir appris la bonne nouvelle ?
Ce que j’ai ressenti ? Énormément de joie, de fierté pour moi et ma famille. C’est un rêve d’enfant qui se réalise. J’ai toujours voulu défendre les couleurs de la Guinée depuis petit. Je l’ai déjà fait avec l’Équipe nationale Olympique au Maroc lors de la CAN U23 et me voilà convoqué avec le Syli national A, par la grâce d’Allah.
Donc, je viens avec beaucoup d’enthousiasme, mais aussi avec beaucoup de détermination, pour apporter du sang neuf. Je sais qu’auprès de mes aînés, je vais aussi beaucoup apprendre, pour progresser dans ma jeune carrière.