L’ailier international ougandais Abdu Lumala a levé le voile sur son avenir, révélant qu’il reviendrait jouer en Suède lors du prochain mercato, selon une information exclusive d’Africafoot.
Lumala est actuellement agent libre suite à son départ du Gokulam Kerala FC, club de Super League indienne, il y a quelques mois. L’incertitude plane depuis sur son avenir, mais le joueur de 27 ans a confirmé son retour en Suède.
Bien qu’il n’ait pas révélé l’équipe exacte, les déclarations de Lumala, lors d’une interview exclusive accordée à Africafoot, alimentent les récentes rumeurs l’annonçant comme un retour au Varbergs BoIS FC, en Superettan, un club de deuxième division suédoise.
Je ne me vois pas jouer à nouveau en Premier League ougandaise de sitôt. En fait, pour plus de clarté, je jouerai en Suède la saison prochaine. C’est le maximum que je puisse révéler pour le moment, car mon agent doit encore régler plusieurs détails importants.
Interrogé sur la véracité des rumeurs concernant un retour au Varbergs BoIS, Lumala est resté discret.
On verra dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Évidemment, c’est une équipe que je connais très bien et qui m’a beaucoup apporté au début de ma carrière. Je connais encore quelques personnes là-bas, mais on verra bien.

Avant de quitter Gokulam Kerala, l’ailier rapide avait disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant sept buts et délivrant quatre passes décisives. Auparavant, il avait brièvement évolué au club croate de Slaven Belupo Koprivnica, où il avait fait 4 apparitions.
Il avait rejoint ce dernier club en provenance du Vipers SC, sept fois champion d’Ouganda en Premier League, où il avait remporté le titre de champion et la Coupe d’Ouganda lors de la saison 2022/23. Il a également joué pour plusieurs clubs suédois, dont le Mjällby AIF, le Kalmar FF, le Helsingborgs IF, l’IFK Värnamo et le Syrianska FC. Il a également fait un bref passage au Pyramids FC, club de Premier League égyptienne.
Sur la scène internationale, Lumala, qui a fait ses débuts avec les Cranes d’Ouganda lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, a depuis 15 sélections pour 2 buts et 4 passes décisives.