Une résolution devrait être trouvée dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang dans les prochains jours. En effet, selon les nouvelles informations de L’Equipe, l’attaquant gabonais a reçu une offre de deux ans de contrat associée à un salaire très lucratif de la part d’Al Qadsiah, nouveau promu en Saudi Pro League.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
La source ajoute que “devant le plus gros contrat de sa vie”, l’attaquant de 35 ans hésite à prendre une décision. Cependant, impatient, l’Olympique de Marseille aurait fixé un ultimatum. Ainsi, une réponse du joueur est attendue en début de semaine.
En plus d’Al Qadsiah, Al Shabab serait aussi intéressé par les services de l’international gabonais, auteur de 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs avec l’OM la saison écoulée.
La valeur marchande de PEA est estimée à 5 millions d’euros. L’ancien buteur de Dortmund est sous contrat avec les Phocéens jusqu’en juin 2026. Pierre-Emerick Aubameyang touche un salaire de 8 400 000 euros (environ 5 460 000 000 FCFA) par an à Marseille. Son départ pourrait donc permettre à l’OM de réduire sa masse salariale.