Titulaire indiscutable de l’équipe de Brest cette saison, le défenseur central d’origine togolaise Lilian Brassier a délivré des performances exceptionnelles et figure dans le meilleur XI africain de la saison 2023/24 de la Ligue 1 d’Africafoot.
Courtisé par plusieurs clubs, le défenseur de 24 ans fait également partie des togolais qui pourraient animer le prochain mercato.
D’après les informations de Tuttomercatoweb, Lilian Brassier serait dans la short-list de l’Olympique de Marseille. Le joueur aurait reçu une offre des dirigeants du club français.
La valeur marchande du Franco-togolais est de 10 millions d’euros et selon la source, Brest pourrait laisser partir son joueur pour une somme de 10 à 12 millions d’euros. A noter que Brassier serait également sur les tablettes de Villarreal, du FC Bologne et du Milan AC.
Sous contrat avec le Stade Brestois jusqu’en juin 2025, Lilian Brassier gagne un salaire annuel de 120 000 euros, l’équivalent de 78 000 000 FCFA. Cette saison, il a disputé 32 matchs (Ligue 1 et Coupe de France) pour 3 buts et 2 838 minutes de jeu.