Amine Harit restera à l’OM. Malgré l’absence du Marocain suite à une grave blessure, les Phocéens ont pris la décision de le conserver au club.
Ce samedi 1er juillet 2023, l’OM a annoncé la levée d’option d’achat d’Amine Harit. Le joueur polyvalent capable de jouer en milieu offensif ou en tant qu’ailier gauche a rejoint les Phocéens à l’été 2021 en provenance de Schalke 04. Il a signé un contrat de prêt assorti d’une option d’achat qui vient d’être exécutée.
Amine Harit 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 Olympien💙
L'option d'achat de l’international marocain a été levée.🤝 pic.twitter.com/kbwuh5zOoU
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 1, 2023
Désormais, Amine Harit appartient à l’OM. Notons que cette saison, l’international marocain a disputé 16 matchs et marqué un but sous les couleurs des Marseillais. En novembre 2022, il a été victime d’une blessure au genou lors d’un match de la Ligue 1, le privant de la Coupe du Monde au Qatar.
Parcours d’Amine Harit, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré cette tuile, Amine Harit a une valeur marchande considérable. Le natif de Pontoise est évalué à 12 millions d’euros. Quant à son salaire, il est payé à 3 100 000 euros (2 015 000 000 FCFA). Son nom figure dans le top 5 des joueurs africains les mieux payés du moment à Marseille.