En fin de contrat le 30 juin 2024 avec Sheffield United, l’attaquant sénégalais Iliman Ndiaye est très courtisé dans ce mercato. Alors que Tottenham est passé à l’action pour sa signature et qu’Everton ne veut pas le lâcher, un club français est maintenant sur la liste des courtisans du joueur.
Selon le média The Sun, l’Olympique de Marseille est intéressé par les services d’Iliman Ndiaye. L’OM a un avantage par rapport à ses concurrents, car le joueur avait déjà déclaré qu’il rêverait de revenir un jour au club où il a déjà joué à un jeune âge.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après la même source, le président des Phocéens, Pablo Longoria, prépare déjà une offre pour signer le joueur polyvalent de 23 ans, qui est aussi suivi de près par un club milanais. Pourtant, Sheffield veut garder son joyau. De son côté, Everton est prêt à dépenser 20 millions de livres sterling (plus de 23 millions d’euros) pour le Sénégalais.
La saison passée, Iliman Ndiaye a marqué 14 buts en plus d’offrir 11 passes décisives en 46 matchs de Championship. Il était dans le onze de départ de l’entraîneur lors de 93% de ces rencontres.
La valeur marchande du natif de Rouen est estimée à 18 millions d’euros. Le jeune joueur touche un salaire de 226 516 euros, soit 147 235 000 FCFA, par an chez les Blades.