Arrivé à Saint-Etienne en juillet 2022, Jean-Philippe Krasso a été envoyé en prêt au Mans FC puis à AC Ajaccio. Cependant, à son retour du dernier prêt, il a explosé son compteur avec 17 buts et 12 passes décisives en 35 matchs en Ligue 2.
Alors qu’il est devenu le meilleur joueur des Verts, son contrat expire déjà le 30 juin. Après plusieurs tentatives qui n’ont pas convaincu, l’ASSE a proposé récemment sa meilleure offre pour prolonger le contrat de JP Krasso.
Ces derniers mois, l’avant-centre de 25 ans est très demandé. Il est dans le viseur de plusieurs clubs en France et à l’étranger.
Alors que Saint-Etienne veut garder Krasso à tout prix, le coordinateur sportif Loïc Perrin se montre réaliste sur l’avenir de son buteur. En zone mixte après le match de Saint-Etienne face à Valenciennes, il a déclaré au micro de TL7 :
Cela fait un moment que Jipé est la prochaine priorité. Le problème, c’est qu’il a du mal encore à prendre une décision. Après, c’est son droit aussi, il attend d’autres propositions, ce que je peux comprendre avec la belle saison qu’il a faite. On espère toujours, malgré tout, le convaincre même s’il y a peut-être peu de chance.
« Même s’il y a peu de chances, on espère convaincre JP de rester… »
Loïc Perrin s’exprime sur l’avenir de l’avant-centre des Verts, ainsi que sur celui de Nkounkou #ASSE pic.twitter.com/bKC6yvdR3D
— TL7 (@tl7loire) June 2, 2023
Jean-Philippe Krasso a cumulé un total de 2 986 minutes de temps de jeu en étant titulaire dans 87% des matchs de son équipe.
Sa valeur sur le marché est estimée à 4 millions d’euros selon Transfermarkt. Le natif de Stuttgart touche un salaire de 367 952 euros par saison, soit 239 168 800 FCFA.