Selon certaines rumeurs mercato, Loïc Owono-Ella, qui aurait refusé de signer à l’Union Sportive de Bitam, serait en contact avec Mangasport pour un éventuel prêt. Cependant, d’après les informations de Gaboneco, cette information est fausse.
Le joueur lui-même aurait confié à la source :
Il n’y a aucune discussion avec Mangasport pour un éventuel prêt.
A propos de sa présence à Libreville, au Gabon, Loïc Owono-Ella a expliqué qu’il a eu l’autorisation de son club pour un séjour de trois semaines afin de profiter de soins. Il a ajouté qu’il ne compte pas quitter l’AS Vita Club :
Je sais pas ce que les médias disent, mais j’ai lu beaucoup de choses à ce sujet, et je tiens à clarifier les choses, je ne suis pas en négociation avec Manga. Je suis actuellement le deuxième gardien de Vita et je me bats pour une place de titulaire.
Faris devait partir c’est vrai, mais il a finit par rester et c’est lui le capitaine. Je m’en tiens à cela. Pour l’heure, je fais ma part. Je ne compte pas partir de sitôt. Je suis à Libreville pour des soins, j’ai demandé au club de me libérer afin de venir terminer ma convalescence au village avec ma famille. Ça s’est bien passé, je rentre la semaine prochaine.
Le gardien de but gabonais de 25 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec l’AS Vita Club Kinshasa, au RD Congo.