Avec le départ annoncé de l’attaquant international algérien Andy Delort vers le FC Nantes, l’OGC Nice est à la recherche d’un nouvel attaquant pour la seconde partie de saison.
Le club azuréen a d’abord pensé à l’attaquant nigérian Terem Moffi pour remplacer le Fennec, mais les négociations avec le FC Lorient s’avère compliquer. Les Niçois auraient proposé 15 millions, puis 18 millions d’euros, pour tenter de convaincre les Lorientais de céder leur joueur. Mais les Bretons demandent 30 millions d’euros pour vendre son attaquant.
Selon Nice-Matin, le club du sud de la France apprécie également le profil d’Elye Wahi de Montpellier. Agé de 20 ans, l’attaquant d’origine Ivoirien est auteur de 17 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison.
Mais le dossier du buteur du club héraultais s’annonce aussi compliquer pour Nice car Montpellier n’est pas prêt de laisser filer son joueur lors de ce mercato de janvier. Ce dernier a d’ailleurs récemment confié qu’il n’avait pas l’intention de déménager dans l’immédiat, et ce malgré un intérêt de l’AC Milan il y a peu.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, le buteur héraultais évoquait son avenir :
Pour l’instant, je suis à Montpellier. On verra ce que le futur me réserve. En fin de saison, on en parlera avec les personnes concernées. Là, je suis concentré sur mon club. Mais si je peux rester jusqu’en 2025 au MHSC, ce serait avec grand plaisir.
Sur le marché des transferts, Elye Wahi a une cote à hauteur de 18 millions d’euros. Le jeune attaquant de Montpellier est sous contrat avec le club de l’Hérault jusqu’au 30 juin 2025. Cette saison, il perçoit un salaire annuel de 500 656 euros (326 619 989 FCFA).