Le Raja Club Athletic a officialisé ce mercredi l’arrivée de Mouad Dahak, prêté pour une saison par l’Ittihad Touarga. Mais, selon des informations exclusives recueillies par Africafoot, c’est surtout la direction du club de Touarga qui a clarifié les raisons de cette opération.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, un haut responsable de l’Ittihad Touarga a révélé les coulisses de ce transfert en prêt.
Nous avons reçu plusieurs propositions cet été, venant d’Arabie saoudite, de France, de Russie et de Grèce. La meilleure offre atteignait un million d’euros, mais nous les avons toutes déclinées. Nous estimons que le talent de Dahak vaut bien plus que ces montants.
Le prêt au Raja nous paraît être l’option la plus judicieuse. La notoriété du Raja, au Maroc comme sur le continent africain et même au niveau mondial, constitue une vitrine idéale pour Mouad Dahak. Nous croyons que cette étape sera décisive pour valoriser le joueur avant la Coupe du Monde U20 au Chili.
3 choses à savoir sur Mouad Dahak, la nouvelle pépite marocaine
#EspoirsAfrique – Top 3 des Marocains U20 les plus prometteurs au pays
Touarga espère que cette stratégie permettra à Dahak d’exprimer tout son potentiel sous les couleurs du Raja.
Au Raja, il sera sous les projecteurs. Si ses performances confirment nos attentes, cela profitera autant au joueur qu’aux deux clubs.
Formé à l’Académie Mohammed VI et ancien jeune du Raja, Mouad Dahak retrouve ainsi son club de cœur, avec l’ambition de franchir un cap dans sa carrière et de séduire le marché européen lors des prochaines fenêtres de transfert.