Transféré définitivement au SJK Seinäjoki en juin 2023 après un prêt satisfaisant, le défenseur central ghanéen Terry Yegbe, ancien joueur du Vision FC, quitte déjà le club finlandais. Il débarque en Suède.
L’IF Elfsborg a annoncé sur son site internet et sur ses réseaux sociaux la signature de Terry Yegbe. Après avoir signé son contrat, le joueur de 22 ans a déclaré :
Je suis tellement excité d’être ici. IF Elfsborg offre un environnement formidable dans lequel un joueur comme moi peut continuer à se développer et à renforcer ma confiance.
En fait, j’ai déjà commencé à suivre IF Elfsborg lorsque Michael Baidoo est arrivé ici. Lui et moi avons joué au Vision FC donc nous nous connaissons.
👋 Welcome Terry Yegbe
🔗 https://t.co/yK2xVTWrjs
________#vitillsammans #elfsborg #borås pic.twitter.com/uUbTeiXPpR— IF Elfsborg (@IFElfsborg1904) December 13, 2023
Le directeur Stefan Andreasson a réagi à l’arrivée de sa nouvelle recrue :
Terry est un joueur que nous suivons depuis longtemps et que nous avons déjà essayé de faire signer chez nous l’été dernier. Après de bonnes discussions avec Terry lui-même et SJK, nous sommes très heureux de pouvoir le présenter aujourd’hui comme Elfsborgare.
La saison 2023, il a enregistré 1 but et 3 passes décisives en 30 matchs TCC disputé sous le maillot du SJK Seinäjoki. Sur Transfermarkt, le natif d’Akatsi est valorisé à 400 000 euros. Le transfert de Terry Yegbe a coûté 700 000 euros.