Quelques mois seulement après son arrivée à Djurgården en provenance d’Heerenveen, l’international tunisien Rami Kaib change de club. Cependant, il reste en Suède. Africafoot annoncé sa destination en exclusivité il y a quelques jours.
L’IF Elfsborg a annoncé sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux le transfert de l’arrière gauche de 26 ans. Rami Kaib a paraphé un contrat de 3 ans. Il est lié à l’IF Elfsborg jusqu’au 31 décembre 2026.
Après l’arrivée de la nouvelle recrue, Stefan Andreasson, directeur du club, a déclaré :
Depuis que Rami nous a quitté pour Heerenveen en janvier 2021, nous suivons sa carrière avec enthousiasme et restons en contact. Au moment de changer de club cet été, nous avons eu des discussions mais nous avons estimé que ce n’était pas tout à fait le moment pour lui de rentrer chez lui à ce moment-là. Dans la constitution de l’équipe pour 2024, nous avons recherché un autre joueur gauche et avons bien sûr continué à suivre la situation de Rami.
Après de bonnes discussions avec Djurgården IF et le désir de Rami de rentrer à la maison, nous sommes maintenant extrêmement heureux qu’il soit à nouveau membre d’Elfsborg. Sa qualité sur le terrain et sa belle personnalité seront un ajout bienvenu à notre équipe.
La saison dernière, le Tunisien a joué 21 matchs en Eredivisie sous le maillot d’Heerenveen. Il quitte le Djurgården IF sur un bilan de 7 rencontres disputées avec le club pour 285 minutes de jeu.
Sur Transfermarkt, l’arrière gauche Rami Kaib est valorisé à 300 000 euros. A noter que le natif de Nyköping a déjà joué pour l’IF Elfsborg avant, entre janvier 2015 et janvier 2021.