Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat local, l’avant-centre international guinéen Mohamed Saliou Bangoura, surnommé « Aloba », continue de susciter l’intérêt de nombreux clubs étrangers.
Actuellement sous contrat avec le Hafia FC, le joueur de 20 ans attire les regards, notamment ceux de l’Espérance de Tunis, du Club Africain, du MC Alger, d’Al Hilal Omdurman et du FC Rouen. Dernièrement, l’Entente Sportive de Sétif aurait également manifesté son intérêt, selon des informations rapportées par Africafoot.
Le club algérien aurait d’ailleurs entamé des négociations avec « Aloba », auteur d’un impressionnant quadruplé lors de la large victoire du Hafia FC contre Milo FC de Kankan (4-1), mercredi, à l’occasion de la 2ᵉ journée de la Ligue 1 guinéenne. Ce jeune attaquant, qui a également joué un rôle clé dans la qualification du Syli National pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), figure désormais parmi les priorités de Sétif pour renforcer son secteur offensif.
Mohamed Saliou Bangoura « Aloba » se distingue par ses nombreuses qualités : une excellente lecture de jeu, une grande efficacité devant les buts et une remarquable solidité mentale. Brillant avec le Hafia FC et la sélection locale, il s’adapte aisément à différents schémas tactiques, ce qui en fait un atout précieux.
Véritable renard des surfaces, « Aloba » a la capacité de transformer presque chaque occasion en but. Ses performances remarquées lui ont récemment valu une invitation du FC Rouen pour une période d’essai, témoignant de son potentiel à évoluer au plus haut niveau.