Le défenseur des Orlando Pirates, Innocent Maela, a été l’un des joueurs les plus remarquables du club au cours des dernières saisons. Alors qu’il lui reste un an de contrat, le club semble prêt à engager des discussions en vue de prolonger le joueur.
Selon le média The South African, la direction des Bucs est sur le point de prolonger le contrat de Maela, qui a une date d’expiration en juin 2024. De plus, elle devrait lui proposer des conditions salariales améliorées pour le garder à Mayfair.
Dans un entretien avec le Soccer Laduma, un dirigeant des Orlando Pirates a déclaré à propos des avancées pour une prolongation :
Vous savez, de telles discussions prennent du temps. Ce n’est pas juste une conversation d’un jour ou d’une semaine car cela implique beaucoup de choses comme un contrat amélioré qui s’accompagne d’un salaire amélioré, donc cela prendra un peu de temps, mais les pourparlers sont en cours.
Innocent Maela a la possibilité de gagner plus en jouant pour le club. Il pourrait participer à la Ligue des champions de la CAF ou à la Coupe de la Confédération de la CAF si tout se passe comme prévu. Chez les Orlando Pirates depuis 2017, le joueur est valorisé à 1 000 000 euros sur Transfermarkt.