Quelle destination pour Azzedine Ounahi, une des révélations de la dernière Coupe du monde qui attise les convoitises?
Azzedine Ounahi continue de susciter l’intérêt en Europe après une Coupe du monde impressionnante. Alors qu’il était cité notamment du côté de Leicester et du Napoli, c’est à Leeds que le joueur d’Angers est désormais envoyé.
Selon le journal L’Equipe, les White ont formulé une offre de 25 millions d’euros à Angers pour tenter de recruter son milieu de terrain international marocain, tandis que le Napoli, principal concurrent sur le dossier, ne proposerait que 15 millions d’euros.
Ounahi a également été annoncé proche d’un transfert au Paris Saint-Germain pour une opération de 30 millions d’euros. Une information qui a été rapidement démentie par le journaliste italien, spécialiste du mercato Fabrizio Romano.
Paris Saint-Germain will not go for Azzedine Ounahi. It’s not part of plans as PSG follow different kind of strategy under Luis Campos, trusting their own talents. 🔵🔴 #PSG
PSG plan to trust Zaïre-Emery for the future in that position. pic.twitter.com/qM17emhKQ1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 10, 2023
A noter que l’Olympique de Marseille a été aussi envisagé comme l’un des clubs prêt à mettre le prix pour Ounahi, et ce malgré la concurrence.
Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où le Maroc est devenu la première nation africaine à atteindre les demi-finales, le joueur de 22 ans fut l’une des principales attractions.
Sous contrat avec le club angevin jusqu’au 30 juin 2026, le milieu de terrain marocain perçoit un salaire de 90 000 euros (58 500 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est passée de 3,5 millions d’euros à 15 millions d’euros après la Coupe du Monde 2022 au Qatar.