Ce weekend, la Liga espagnole a disputé ses matchs de la 8e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Abde Ezzalzouli ouvre son compteur but avec le Real Betis avec la meilleure des manières
En difficulté depuis le début de saison, Abde Ezzalzouli n’a reçu qu’une seule titularisation sur ses 4 apparitions avec le Real Betis. Lors de la 8e journée de Liga, le Marocain a débuté la rencontre face à Valence sur le banc. Entré en jeu à la 72e minute, l’ancien joueur de Barcelone s’est illustré 10 minutes plus tard en inscrivant le troisième but des Andalous d’une jolie frappe dans la lucarne.
Parcours d’Ez Abde, coûts des transferts, rémunération et plus
L’entrée d’Ez Abde a été plutôt intéressante car le Lion de l’Atlas a sorti une performance de haut niveau en complétant 100% de ses passes, 50% de ses dribbles et il a cadré 50% de ses tirs. L’attaquant de 21 ans a également touché le ballon 15 reprises et a créé une grosse occasion en fin du match. Grâce à cette victoire, le Betis Séville grimpe à la 7 place du championnat.
Abde Ezzalzouli ✨🔥 #RealBetisValencia pic.twitter.com/415oyPzD0L
— Abde Le 🐐 (@Tkhrbi9a_1) October 2, 2023
#2 Largie Ramazani s’offre un triplé de passes décisives contre Grenade
La rencontre entre l’UD Almeria et Grenade est sans doute le meilleur match de cette 8e journée de Liga. On a eu droit à des buts, du spectacle et surtout une retournement de situation incroyable. La première mi-temps a été largement dominé par les locaux qui ont mené de 3 buts avant la mi-temps grâce à un triplé en 6 minutes de Luis Suarez qui a été servi à trois reprises par l’attaquant d’origine burundaise, Largie Ramazani.
Cependant, tout a basculé en seconde période juste après la sortie de l’ailier belgo-burundais au retour des vestiaires. Les visiteurs ont commencé à enchaîner les offensives et sont arrivés à revenir au score avant la fin du match. La rencontre s’est finalement terminé sur une égalité de 3-3. Les deux équipes restent dans la zone rouge du classement après ce match.
Quant à Ramazani, le joueur de 22 ans a réalisé une prestation plutôt incroyable avant son remplacement. Mis à part ses 3 passes décisives, il a réussi 100% de ses dribbles et ses tacles. Il a également enregistré une interception et 7 ballons récupérés. Jusqu’à présent, Largie Ramazani compte 4 passes décisives en 8 journées de championnat.
#3 Umar Sadiq enfin décisif avec la Real Sociedad
La Real Sociedad s’est facilement imposé sur sa pelouse face à l’Athletic Bilbao (3-0) lors du derby Basque ce weekend. À l’occasion de sa deuxième titularisation de la saison, l’attaquant nigérian, Umar Sadiq, s’est enfin montré décisif en inscrivant sa première passe décisive en championnat. En menant 1-0 à la pause, Sociedad s’est rapidement mise à l’abri juste après la pause grâce à un but de Takefusa Kubo sur une belle inspiration de Sadiq.
L’ancien joueur de l’Almeria a ensuite été remplacé à l’heure de jeu mais il a quand-même laissé une prestation intéressante sur le terrain. Le Nigérian a enregistré 88% de passes réussies, 53% de duels gagnés et 50% de tacles réussis. Il a également réussi 4 de ses 5 dribbles tentés durant le match.